Arrêts quotidiens de véhicules sur ce tronçon de piste cyclable (+trottoir)
Sur la piste cyclable de l'avenue de Longemalle à Renens (surtout la partie qui longe la zone industrielle) il y a sans cesse, au quotidien, des véhicules qui squattent la piste cyclable en attendant des ouvriers ou pour aller déposer/prendre des trucs au dépôts de leur entreprise se trouvant dans ce quartier.
Ces incivilités sont quotidiennes, à hauteur de plusieurs fois par jour, et c'est valable pour les deux côtés de la piste cyclable (trottoir compris).
À cause de cette situation quotidienne et de l'insécurité que cela crée chez les cyclistes – qui doivent se déporter dans la circulation de cette avenue extrêmement danse et fréquentée par des voitures, des bus TL, des autocars d'une société de la ZI, divers camions de chantier et des gros poids lourds de transport de marchandises – certains vélos choisissent d'emprunter le trottoir afin de se sentir plus protégé, créant ainsi d'autres conflits et tensions avec les piétonnes. Ça ne va pas...
Des panneaux de rappel d'interdiction ET des aménagements spécifiques pour ces endroits sensibles, à haut potentiellement d'incivilité, seraient les bienvenus. Mais le gros problème, ici, est surtout la zone industrielle qui se trouve au milieu de la ville et qui crée plein de problème, autant avec les riveraines qu'avec des usagères qui empruntent cette route.
J'espère que Renens prendra des mesures adéquates, pour la sécurité de ses usagères et ses habitantes qui subissent ses nuisances. Merci
Erstellt am: 17.11.2025
Kategorien
Organisationen

