Voitures sur bande cyclable
14
Dieser Spot wurde in der Zwischenzeit verbessert.
Une fois de plus, les clients du garage se parquent sur le trottoir et la bande cyclable. Deux employés avec qui j'ai discuté (tout à fait poliment), me disent : qu'ils auraient une dérogation de 10min; que le magasin existait bien avant que la bande cyclable existe et qu'ils ne vont pas faire autrement; que c'est de toute façon un non sens de mettre des bandes cyclables à contre-sens; que si c'est encore plus dangereux, c'est au cycliste de faire encore plus attention; qu'on peut bien dénoncer, mais que ça n'aboutira pas.
Je me pose donc les questions suivantes: Existe-t-il réellement des dérogations? La ville ne devrait-elle pas réfléchir pour aménager les lieux différemment pour que le commerce puisse continuer d'exercer tout en favorisant la circulation des cycles (le garage bénéficie de place de parc sur l'av. Vinet qu'il pourrait très bien mettre à disposition de ses clients, mais ils préfèrent présenter des voitures à vendre...) ?
Pourquoi les dénonciations n'aboutissent-elles pas ?
J'espère qu'un dialogue constructif pourra être mis en place afin que la situation évolue (dans le bon sens pour les cycle, évidemment).
bugnon_a
14.7.2018