Piste cyclable au milieu d'une voie d'entrecroisement

Zone dangereuse aux heures de pointes où il y a beaucoup de cyclistes et les voitures doivent s'insérer difficilement dans la voie de gauche souvent en s'arrêtant sur la piste cyclable.
Zone très désagréable lorsque le trafic est fluide et que l'on se fait doubler en même temps par la droite et par la gauche par des véhicules à 60kmh.

Erstellt am: 6.6.2018

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Organisationen

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nicolas_maitre

25.1.2025

La bande a été élargie, mais ça reste très inconfortable.
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amerillo

21.8.2024

La situation est un peu meilleure aujourd'hui avec l'élargissement de la bande, mais cet aménagement reste dangereux et angoissant, et donc inutilisable par la quasi totalité de la population. Très dommage
Bearbeitet: 28.01.2025, 22:06:04
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jand

12.7.2023

On renverse de la peinture sur une route et on l'appelle cela une infrastructure cyclable. C'est une blague.
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cyclodub

16.7.2020

On parle du principal accès cycliste au site des hautes écoles pour les lausannois. On est en droit d'attendre une infrastructure cycliste sérieuse, en site propre, probablement un pont cycliste par dessus l'autoroute. Pas seulement de gros aplats rouges sur la sortie d'une autoroute.

Dire "c'est mieux que rien", "c'est déjà pas mal", c'est admettre que le vélo est une pratique limitée aux 5-10% de personnes qui sont suffisamment enthousiastes et téméraires pour vouloir s'infliger ce niveau de risque et de stress.

Clairement, je n'en fais par partie. J'ai fait le trajet Lausanne-EPFL pendant des années, et j'ai TOUJOURS fait les grands détours (et pris les libertés avec les interdictions de circuler) pour m'éviter de passer par ce traquenard.
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dasv

21.9.2018

Les voitures de droites sont encore sur leur lancée car elles sortent de l'autoroute.
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jcmontavon

1.7.2018

Franchement, je défie quiconque de faire mieux, même si je comprends qu'on puisse être inconfortable à cet endroit. La meilleure règle de securité à cet endroit, c'est d'être parfaitement visible et attentif. A mon avis, ce qu'il manque, c'est une itinéraire efficace pour eviter cet endroit qui permette de descendre le chemin du bois de vaux pour rejoindre l'itinéraire cycliste le long du lac
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courlis

20.4.2019

Faire passer la route en dessus ou en dessous ça résoudrait ce problème, non?
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capsark

12.7.2019

Une vraie piste sur la partie droite de la chaussée.
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seblbu

19.9.2019

Supprimer une voie montante pour faire une piste cyclable à double sens. Pour cela il faut supprimer la sortie autoroute direction centre ville. Les autos peuvent sortir direction EPFL et faire demi tour au rond point pour remonter direction centre.
Bien sûr, pour faire cela, il faut de la volonté!
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maxime

13.6.2018

Je trouve cet aménagement plutôt pas mal. Si les voitures s'arrêtent sur la bande rouge c'est un problème de comportement et non d'aménagement...
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amerillo

21.8.2024

Au contraire, je trouve que c'est un horrible aménagement. C'est absolument terrifiant de se faire dépasser par la gauche et par la droite simultanément par des véhicules qui roulent à60km/h voire plus. Et sans compter ceux qui changent de voie subitement et nous force à freiner.

Un aménagement cyclable doit être utilisable par tout le monde, y compris enfants, famille, personnes âgées... et pas uniquement par des personnes sportives avec un courage remarquable. Ce serait juste impensable de créer des trottoirs tellement dangereux que les enfants et familles ne pourraient pas utiliser... Et pourtant c'est ce qui est constamment fait avec l'infrastructure cyclable en Suisse
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