Av. de Provence à la montée à l’approche du carrefour Tivoli
36
lanfeust , 25.2.2018
Dieser Spot wurde in der Zwischenzeit verbessert.
0
Il manque cruellement un bel aménagement cyclable à la montée pour remonter les files d’attente. Particulièrement emprunté comme itinéraire depuis l’UNIL. Cet bande cyclable devrait être continue jusqu’a Chauderon dans toute la montée de Tivoli.
Erstellt am: 25.2.2018
Kategorien
Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).
Organisationen
Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.
Je confirme en mai 2020 la situation n'est toujours pas réglée. Il y a certes une bande cyclable, mais elle s'arrête plusieurs dizaine de mètres voire centaines de mètres avant le feu. A quoi cela nous avance-t-il d'être coincés à vélo dans le trafic automobile et de devoir attendre plusieurs séquence de feux pour remonter la file ? Ce temps d'attente peu facilement représenter le quart voire le tiers d'un temps de trajet normal entre l'université et Chaudron (20 minutes env.)...
Et il y a surtout sur toute l'avenue de Provence très largement de la place pour faire une piste cyclable séparée du trafic automobile, donc surtout pas une simple bande cyclable sur la route, comme on le voit trop souvent à Lausanne. Une bonne connexion au niveau du carrefour de Sévelin (avec feux vélos, marquage rouge au sol et panneaux indicateurs vélos) vers la tranchée du Languedoc (direction gare) et le contresens cyclable des Croix-Rouges (direction centre-ville) complèterait les bouts d'aménagements vélo existants entre les hautes écoles et le centre de Lausanne.
PRO VELO Région Lausanne
4.9.2020
OUI à une agglomération lausannoise vivante et cyclable !
Parce qu’une ville plus vivante et cyclable bénéficie à toutes et tous, PRO VELO Région Lausanne et l'ATE Vaud soutiennent les démarches de la Ville de Lausanne pour réaliser rapidement plus d’aménagements cyclables sur son territoire et d’espaces de convivialité dans ses rues.