Croisement chemin des planches
A partir du passage piéton avant le croisement avec le chemin des Planches, la bande cyclable disparaît soudainement, et la chaussée se rétrécit. Les dépassements sont plus dangereux dans cette zone car les automobilistes n’ont plus le repère de dépassement donné par la bande cyclable. Vu que la chaussée est étroite, ils ont tendance à serrer à droite pour dépasser, parfois malgré l’arrivée de véhicule en sens inverse. Enfin, il y a une différence de vitesse très importante entre les voitures (50 km/h) et les vélos (à la montée, entre 6 et 20 km/h suivant si le modèle est électrique ou mécanique).
Pourquoi la bande cyclable s’arrête-t-elle subitement à cet endroit-là ? Il serait mieux d’avoir une continuité sur toute la montée de la Route de la Croix-Blanche pour inciter les automobilistes à garder une distance de dépassement suffisante avec les vélos. Il serait aussi agréable de limiter la vitesse de circulation à 30km/h.
Erstellt am: 28.4.2025
Kategorien
Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).
Organisationen
Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.