Places de parking protégées par la bande cyclable
amerillo , 9.5.2025
Cette large bande cyclable est une bonne amélioration par rapport à ce qu'il y avait avant ! Mais pourquoi ne pas l'avoir placée à la droite des places de parking ? Cela offrirait bien plus de protection aux cyclistes, surtout que la route est en pente et les véhicules motorisés roulent vite par ici
Erstellt am: 9.5.2025
Kategorien
Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).
Organisationen
Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.
grume
9.5.2025
capsark
9.5.2025
Pour moi je préfère separer les modes et les flux et donc eviter que les autos traversent la bande cyclable.
Aussi, comme argument, la plupart des voitures ne transportent qu'une seule personne, le conducteur, il est donc plus probable que ce soit la portière du conducteur qui s'ouvre.
C'est déjà le cas pour les piétons : en général es voitures ne traversent pas les trottoirs pour se garer.
Cela dit, avoir un espace conséquent entre la voiture et la piste cyclable est en effet préférable.
grume
9.5.2025
Je trouve qu'ici les automobilistes bougent peu aux heures de pointe (jamais vu de voiture quitter ou entrer dans une place à cet endroit sur plusieurs années).
En fait je constate que les différents carrefours qui se situent le long de cet axe sont davantage une source de stress avec toujours la volonté de passer "vite avant les cyclistes".
amerillo
9.5.2025
J'imagine que si la bande cyclable et les places de parking étaient surélevées par rapport à la route, ça aiderait pas mal :
- Ça baisserait le risque de se déporter sur la route pour éviter les portières
- Les automobilistes feraient peut-être plus attention aux cyclistes pour se garer
- Et cela ajouterait une barrière physique entre la route et la piste cyclable
Je dis cela dans le cas présent où justement la largeur de la bande est confortable. Je la trouve même sécurisante et plutôt bien respectée.
En comparaison, j'aime moins la remontée sur la rue centrale où on est à l'étroit entre des accès parkings, des vélos qui dépassent et des automobilistes qui ouvrent leurs portières. L'idéal à mon sens c'est que la portière ne puisse jamais dépasser sur la bande cyclable, sinon forcément un jour on s'en prend une...
Je ne me rends pas du tout compte d'être seul ou non à penser cela. La majorité l'emportera ^^