Bikeable Logo

bikeable

Bikeable Logo

bikeable

Suppression des places de parcs vélos à la Riponne

Le parking vélo de la place de la Riponne a été supprimé à cause des travaux de la place. Le problème principal est que ces places n'ont pas été remplacées.
Et il est simplement scandaleux le sort des vélos qui n'ont pas été enlevés à temps ! Il aurait été beaucoup plus respectueux de prendre le temps d'enlever les vélos et de les entreposer en sécurité le temps que leurs propriétaires ne viennent les chercher (ou pas).
Les travaux durent depuis plusieurs mois, il est absurde de laisser les cyclistes sans autres solutions que de trouver un coin de libre sur les arceaux des arbres ou les barrières environnantes pour se parquer pendant la période des travaux. Cela ne participe pas uniquement à augmenter l'inconfort des cyclistes mais aussi à alimenter les tensions avec les piétons de la place.
Le parking temporaire a été remplacé par une installation artistique bienvenue, il aurait été aisé de partager l'espace pour conserver les places de parques. J'aurais volontiers imaginé une solution en collaboration avec le parking voiture de la Riponne pour proposer un espace couvert de qualité pour garder les vélos en lieu sûr dans ce quartier où le sentiment de sécurité n'a pas été améliorer depuis le début du chantier.

Erstellt am: 15.7.2025

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

ChaosFahrradabstellplatzKoexistenztemporärBaustelle

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Dieser Spot beinhaltet temporäre Kategorien und wird darum am 15.1.2026 automatisch archiviert.

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo