Trottoir partagé vélo/piéton à peine assez large pour une poussette

La route de Cossonay encore en travaux dévoile déjà des infrastructures cyclables très loin de remplir les attentes et besoins de la population grandissante de l'ouest Lausannois. Ici, un trottoir tellement étroit qu'il y sera désagréable de se croiser à pied alors qu'il est partagé avec avec les vélos.

Erstellt am: 13.8.2025

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

KantonsstrasseKoexistenzAngst

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild
Ici le 1er bout (le ridiculement petit trottoir avant l'arrêt de bus) est censé être uniquement cyclable et interdit aux piétons. Toutefois ceux-ci ne disposent pas de l'information et marchent régulièrement sur cette section qui ressemble en tout point à un trottoir piéton...

La 1re section est obligatoire pour les cyclistes alors que la 2e qui traverse une section de trottoir/arrêt de bus est autorisée aux cyclistes.
Cependant les cyclistes n'ont pas la possibilité de retourner sur la route de manière directe.
Il faudrait rendre cette section entière facultative pour les cyclistes et non en faire une piste cyclable obligatoire car elle n'est pas assez large, empruntée par les piétons, et change de statut au milieu !

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo