Bikeable Logo

bikeable

Bikeable Logo

bikeable

3 voies pour voitures, zéro pour vélo

Cyclistes souvent stressés en montant l Avenue de France car les voitures ne peuvent pas dépasser (automobilistes s ennuyent facilement et se collent derrière les vélos) C est super désagréable. Proposition: supprimer la file de parking à droite et mettre une piste cyclable ou même en double sens. Ca arrangerai aussi les buscar ils se trouvent bloqués régulièrement à cause de voitures mal garées.

Erstellt am: 2.9.2018

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

Engstelle

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild

yvstnr

24.3.2024

Le spot a été amélioré, mais cela reste une place de parking provisoire pour ceux/celles qui veulent aller s'approvisionner dans les shops du début de l'avenue de France. Les cyclistes doivent les contourner par la route, speeder avec un bus derrière eux/elles et se faire klaxonner par d'autres automobilistes... pas si cool.
1
Profilbild

solon

3.7.2020

Il aura fallu attendre une pandémie mondiale pour que la ville se décide à supprimer enfin les places de parking sur la droite de l'Avenue de France... Pourvu que la bande cyclable soit pérennisée !!
4
Profilbild

lumey

5.11.2020

Et d'une manière un peu mieux réfléchie parce qu'en l'état actuel, il est franchement pas évident de s'insérer sur la bande cyclable avec un vélo cargo ou une charrette à cause des plots pas suffisamment espacés.
0
Profilbild

depully

7.6.2020

Passage très dangereux entre les portières de voitures et le bus TL qui a à peine la place de passer.
3
Profilbild

thales

1.5.2020

Mai 2020, toujours le même problème. Cette "avenue" de France reste un mystère : parking à ciel ouvert où tout les automobilistes font de la dépose sauvage, 3 voies pour les voitures, portières qui s'ouvrent devant vous une fois sur deux (c'est presque un jeu à vélo "évite les portières"), seul passage pour les cyclistes étant donné que la rue du Maupas plus haut est à sens unique dans l'autre sens, rue en pente demandant un certain effort à vélo (10-15 km/h env.) et par dessus tout cela passage d'un grand bus TL desservant un quartier à forte densité de population... La seule solution est d'interdire cette rue aux voitures (sauf urgences et livraisons bien entendu).
3
Profilbild

thales

1.5.2020

Et je ne parle même pas de l'étroitesse des trottoirs pour les piétons... Impossible de se déplacer correctement sur cette avenue et tout ça à cause des voitures.
0
Profilbild

t-mobile

10.9.2018

testé à Bâle aussi visiblement! https://bikeable.ch/entries/SCh8osWeW4eceMPjz
Bonne idée, en effet!
1
Profilbild

marius

7.9.2018

@Zozovélo: Je trouve une très bonne idée d'interdire le dépassement dans des rue comme ça! Parce que ça permettrait aux vélos de rouler au milieu de la voie et d'éviter de se prendre une porte de voiture s'ouvrant. Cette montée à vélo dure 1 minute environ à 10-15 km/h selon forme et chargement. En tant que conducteur de voiture on prend cette route surtout pour chercher une place de parc et on devrait s'habituer de rouler à 10 km / h dans ces rues de type "parking"..
2
Profilbild

zozoàvélo

6.9.2018

S'ils ne veulent pas supprimer le stationnement, ce serait un super endroit pour tester le concept de rue cyclable où les voitures n'ont pas le droit de dépasser les vélos (testé en Belgique récemment). Sachant qu'elles sont de toute façon censées rouler à 30km/h...
8

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo