☠ Frôlements à la montée après le carrefour entre Caroline, César-Roux et Ours

À la montée, en se dirigeant vers Ours :
* On se fait pousser sur la droite lors des dépassements.
* Pas de bande cyclable ou de piste cyclable.

C’est une occasion manquée pour la Ville de Lausanne, qui vient de terminer de refaire ce carrefour au 2e semestre 2017. 👎

Erstellt am: 30.6.2018

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

EngstelleMarkierung

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild
Je trouve aussi que cet endroit est dangereux! Pour l'éviter, je passe soit:
- par la rue Marterey pour aller vers l'Av. de Bethusy. Le tourner à droite de César-Roux vers la Rue Caroline est toujours possible et avec l'élan, on monte facilement jusqu'à la Rue Marterey.
- par la Place du Nord et le Vallon pour aller à la Sallaz (ou par l'Av. de la Dôle et l'Av. de Beaumont).
C'est quelques secondes plus lent, mais je ne laisse pas ma vie sur la route
Profilbild
HOP! J'en remets une couche, à tout hasard...
Profilbild
L'angoisse cet endroit. Je roule généralement au milieu de la voie de droite pour éviter les dépassements dangereux.
Profilbild
Bizarre, un spot d’évidence dangereux, signalé depuis 4 ans, et rien n’est fait… les services de la ville ne consultent pas cette appli? Ce serait pourtant utile…
Profilbild
Absolument, pour y passer presque tout les jours et parfois avec une charrette, c'est très dangereux de monter direction la Sallaz !
Profilbild
effectivement, zone très stressante surtout si l'on doit rejoindre la présélection de gauche pour monter l'Av du Bugon(CHUV). Présélectionner à la montée dans un contour, pas génial pour un cycliste, avec passage de bus et camion régulièrement!
Profilbild
Étant donné le trafic très intense à cet endroit, le mur de droite devrait séparer les vélos du trafic. Nous aurions alors une infrastructure sécurisée pour les vélos! Le fait que cet endroit soit très dangereux et empêche de nombreuses personnes de faire du vélo est particulièrement regrettable, car cette rue représente l’accès principal au CHUV, le plus grand employeur de Lausanne. C'est vraiment une occasion manquée pour la ville de Lausanne de désamorcer cet endroit. Sur les images satellites, il y a trois places de stationnement en face de l'endroit où se termine la piste cyclable. L'espace n'est pas un argument car ces places, auraient pu être supprimés. Des mesures auraient également été possibles sur les trottoirs.
Profilbild
Le manque d'espace ne peux JAMAIS justifier la mise en danger d'un usager de la route. C'est un argument utilisé par la ville pour se dédouaner du manque de vision sur la mobilité.
Profilbild
En effet, pour y passer tous les jours, je trouve cet endroit très périlleux :-/
Profilbild
Et un endroit qui était juste refait.... :(
Profilbild
Endroit très stressant en effet. Un peu de peinture mettrait plus de paix sur ce passage.

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo