Traversée mal conçue et finitions pas faites
jacques m. , 17.3.2022
jacques m. , 17.3.2022
Quand on aborde ce giratoire par la route, c'est très simple : on ne doit la priorité qu'à ceux qui arrivent de la gauche. Quand on arrive à cette intersection sur la nouvelle piste cyclable, on perd toute priorité et c'est la galère. Concrètement, on doit laisser passer (1) ceux qui viennent de la droite; (2) ceux qui abordent le giratoire en venant d'en face (du nord, rue des Moulins) et qui voudraient tourner à gauche; et (3) ceux qui abordent le giratoire en arrivant dans notre dos, depuis Y-Parc. Et on est trop loin du rond-point pour bien voir où ces véhicules vont aller - mais ils y vont parfois très vite.
On pourrait imaginer ajouter par exemple une possibilité de rejoindre la route juste avant le giratoire, de traverser le rond-point facilement sur la route, et de revenir sur la piste juste après. Ou alors un vrai giratoire à la néerlandaise, où la piste cyclable aurait la priorité.
Ah, et puis vous seriez gentils de finir de mettre les seuils à niveau. Déjà qu'il faut gérer le trafic dans une position défavorable, en plus c'est un champ de bosses.
D'une majorité municipale qui a fait de la mobilité douce un argument électoral, on attend mieux que ça.

