Aucune infrastructure cyclable

Les vélos ont été oubliés ici. Il y aurait amplement la place pour faire des pistes cyclables séparées du trafic ou au minimum des bandes cyclables. Le manque total d'infrastructure ne serait plus un problème si la rue était limitée à 30km/h, mais ce n'est pas le cas.

Pour un nouvel aménagement, c'est vraiment décevant. Visiblement l'agglomération lausannoise est très loin de devenir une région où tout le monde peut rouler à vélo, et non pas seulement une minorité de cyclistes téméraires

Erstellt am: 16.8.2022

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

WeglückeMarkierung

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild
Et en 2024 on a la réponse finale : pas de piste cyclable continue (cf. dernière photo)...
Profilbild
Vos photos semble montrer une rue encore en chantier. Êtes vous sur que c'est ce qui est prévus en définitif? Selon le site de Rennens "Cette réorganisation de la circulation englobe également un projet plus large visant à une meilleure qualité de vie avec de nouvelles pistes cyclables, des espaces piétonniers élargis et des aménagements arborés."
https://tramway-lausannois.ch/le-chantier-de-lausanne-a-renens/avenue-du-14-avril/
Profilbild
Il n'est nul part précisé que les pistes cyclables sont continues...
Profilbild
D'après les rendus du site du tramway (https://tramway-lausannois.ch/visites_virtuelles/VR.html?media-name=GAT), c'est bien comme ça que restera cette route. Et tout le reste de l'infrastructure cyclable du tramway de Lausanne à Renens ne sera que de simples bandes cyclables au bord de routes dangereuses, parfois même coincées entre deux voies pour voitures (voir Renens-Croisée sur les rendus 3D). Et à d'autres endroits, comme entre Galicien et Prélaz-les-Roses, il n'y a même pas du tout d'infrastructure cyclable !

Alors oui c'est une (petite) amélioration pour les cyclistes existants, mais ça ne va malheureusement pas attirer de nouveaux cyclistes. Des bandes cyclables sur une route limitée à 50km/h avec fort trafic ne sont pas du tout assez sécurisantes pour la grande majorité des cyclistes potentiels, qui ne pourront donc pas emprunter cette route.

J'espère sincèrement que les rendus 3D ne sont pas définitifs. L'infrastructure cyclable doit être sûre et accessible à tous, ce qui n'est pas le cas sur ces rendus
Profilbild
Amerillo, selon le rendu 3D, cette zone sans piste cyclable ressemble à une zone de pacification pour les piétons avec ces 3 traversée piétons au droit d'une place piétonne, mais effectivement sans réduction de la vitesse c'est chaud.
Chaud... comme une voiture qui doit s'intégrer sur une voie de TGV... :(
Profilbild
Dommage, on va dans l'insécurité pour tous

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo