Jonction geopolis-carrefour metro
taktak , 27.9.2023
Si l’UNIL veut faire la promotion de la mobilité douce, il faut qu’elle découvre que le développement du réseau de pistes cyclables est une solution viable (surtout à proximité de la faculté de geoscience et environnement et plus spécifiquement la géographie urbaine…). Bref, il n’y a pas de zone claire réservée au vélo ni à la montée ni à la descente. Les voitures à la descente créent souvent une file en attendant que le feu vire au vert, avec impossibilité pour les cyclistes de remonter jusqu’au feu en dépassant par la droite. A la montée les voitures dépassent souvent à vive allure à proximité du bâtiment geopolis sans penser que 30m plus loin il y a le bâtiment geopolis et un passage piéton très utilisé (accès aux parking vélo en face, arrêt de métro, accès aux divers bâtiments de l’UNIL à pied pour les non carrossable). Je propose une implémentation de piste cyclable en site propre claire dans les deux sens ET l’instauration d’une zone 20km/h pour les voitures (a défaut de leur interdire cette route).