Carrefour dangereux

C'est vraiment super qu'une piste cyclable soit aménagé sur l'avenue Jules Gonin, bien que pas assez respectée par les voitures. Surtout que les lignes de la piste cyclables disparaissent pile à l'endroit du carrefour, là où les automobilistes font déjà le moins attention aux cyclistes. Les lignes disparaissent aussi à chaque passage piéton où la route se rétrécit. Pourquoi ?
La pose, même très ponctuelle, d'éléments de séparation physique de la piste cyclable serait extrêmement utile.

Erstellt am: 31.5.2024

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

KoexistenzMarkierung

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild
Les îlots centraux sont obligatoires si la chaussée fait plus de 8.5m de large (SN 640 241e). Ici elle fait 9.8m.

Ce qui est regrettable, c'est que ce soient de simples bandes cyclables. Il aurait fallut réduire la largeur de la chaussée à moins de 8.5m, ne pas mettre d'ilots, réduire la vitesse à 30km/h et ajouter des pistes cyclables de chaque côté pour que tout le monde puisse se déplacer sereinement et en sécurité.
Profilbild
Ah ça !! toute l'av. J. Gonin est un enfer cyclable uniquement à cause des passages piétons (bien que ça soit avant tout la faute des automobilistes et non des piétons) : les automobilistes essaient de doubler avant le passage piéton et forcent le passage en se rabattant sur les cyclistes au moment où la piste cyclable disparaît...
Rien qu'entre le Pont de Chauderon et la pl. St-François il y a 6 mises en danger à cause de ces pincements... C'est loin d'être apaisé

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo