Hauteur de chute pas tout public

Au début de la montée du passage souterrain "trait-d'union", on trouve cette rampe avec une hauteur de chute de 50-60 cm.
Si cela est visuellement réussi, c'est notamment ce qui va freiner son utilisation par les plus petits/âgés/les moins assurés en les forçant à se déporter dans le flux descendant créant un risque de collision.
Donc je trouve dommage de privilégier l'esthétique à l'usage.
Tant que peu de monde utilise le vélo pour se déplacer ça va, mais si l'ouvrage est vraiment utilisé un jour ça deviendra problématique (pour le moment il reste sous utilisé dû à la piste cyclable interdite du chemin du Closel et des travaux du quartier sur et sous-gare).
Si on pouvait considérer l'usage en premier lieu lorsque l'on dépense des millions, cela serait un vrai plus dans la conception d'ouvrages pérennes et cohérents (En rajoutant ici une barrière répondant à l'usage, l'esthétique du lieu en serait enlaidie. Par contre, idée gratuite, un muret béton est un choix cohérent en terme de matière et de respect du projet.)

Erstellt am: 18.8.2024

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

AngstEngstelleHindernis

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild
Il semble que cet aménagement ait reçu un prix...
Bon, enfin je vois que nous sommes au moins 2 à l'utiliser 😄
Je le prends plusieurs fois par semaine et n'ai jamais vu un autre cycliste... c'était un peu .on carrousel à moi...
Cela dit trs remarques sont pertinentes.
Profilbild
Ah oui, ma foi il est tout de même pratique :)
Hier j'y ai vu des gens assis sur la rampe-muret.
Il y a généralement un, voire d'autres cyclistes qui l'empruntent en même temps que moi (je n'ai pas poussé le comptage).
Hahaha la montée est plus drôle que la descente, dans le style carrousel ^^
Bearbeitet: 26.08.2024, 22:10:49
Profilbild
L'itinéraire via chemin du Closel est permis et c'est un des itinéraires recommandé par le chantier du tram.
Bearbeitet: 18.08.2024, 11:57:00
Profilbild
Ce n'est malheureusement pas clair officiellement (disons qu'on sent bien qu'il sera officialisé après le tram, mais en attendant il reste interdit dans un des deux sens, ou alors c'est moi qui ai loupé encore un autre panneau ? je change si c'est le cas https://www.bikeable.ch/spots/10154 mais j'avais ceci en tête, via Longemalle, https://tramway-lausannois.ch/un-chantier-responsable-pour-les-cyclistes/)
Evidemment, si on s'arrête aux panneaux on ne fait pas de vélo, donc dans les faits il est bien pratique et utilisable
Bearbeitet: 18.08.2024, 12:21:44

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo