Hauteur de chute pas tout public

Au début de la montée du passage souterrain "trait-d'union", on trouve cette rampe avec une hauteur de chute de 50-60 cm.
Si cela est visuellement réussi, c'est notamment ce qui va freiner son utilisation par les plus petits/âgés/les moins assurés en les forçant à se déporter dans le flux descendant créant un risque de collision.
Donc je trouve dommage de privilégier l'esthétique à l'usage.
Tant que peu de monde utilise le vélo pour se déplacer ça va, mais si l'ouvrage est vraiment utilisé un jour ça deviendra problématique (pour le moment il reste sous utilisé dû à la piste cyclable interdite du chemin du Closel et des travaux du quartier sur et sous-gare).
Si on pouvait considérer l'usage en premier lieu lorsque l'on dépense des millions, cela serait un vrai plus dans la conception d'ouvrages pérennes et cohérents (En rajoutant ici une barrière répondant à l'usage, l'esthétique du lieu en serait enlaidie. Par contre, idée gratuite, un muret béton est un choix cohérent en terme de matière et de respect du projet.)

Erstellt am: 18.8.2024

Kategorien

Kategorien helfen, Ordnung auf der Plattform zu halten (z.B. wann soll etwas archiviert werden) und dass Meldungen schneller und gezielter an die Zuständigen Stellen innerhalb behörden gelangen (z.B. Schnee).

EngstelleAngstHindernis

Organisationen

Die hier aufgelisteten Organisationen nutzen bikeable offiziell und erhalten E-Mailmeldungen zu Spots im Gebiet.

Profilbild
Profilbild
Bearbeitet: 26.08.2024, 22:10:49
Profilbild
Bearbeitet: 18.08.2024, 11:57:00
Profilbild
Bearbeitet: 18.08.2024, 12:21:44

Unterstützt von

Velo PlusPro Velo